La gamme premium des eliquides ALFALIQUID

Alfaliquid dark story pas cher

Promotions

Pas de promotion actuellement

questions réponses sur la cigarette électroniques

1001 questions sur la cigarette électronique


Pourquoi tousse t on lorsqu'on vapote ?

il est normal de tousser lorsqu'on débute la cigarette electronique
Tous ceux qui ont essayé la vape se sont plaint au début de tousser. Ce léger problème peut être facilement résolu en appliquant quelques conseils simples. 
  • La première raison qui peut provoquer une toux d'irritation est le dosage de nicotine. Diminuer le dosage peut suffire à résoudre le souci.
  • N'oubliez pas que vous étiez fumeur. Or, la cigarette traditionnelle vous a irrité la gorge au fur et à mesure des années. Le passage à la cigarette électronique est en train de vous révéler les dégâts que le tabac brulé sur votre organisme. Cela peut prendre quelques semaines avant que votre corps "oublie" votre passé de fumeur.
  • Vous pouvez adapter votre manière de vapoter. Effectivement, vaper n'est pas fumer. Aspirer plus doucement et plus longtemps, garder la vapeur avant de l'inhaler, bref, faite votre propre expérience et tenez bon : la toux disparaitra progressivement.
  • Votre matériel ne vous convient peut être pas. Inutile d'avoir la e-cigarette la plus puissante, celle qui fera des nuages de vapeur pour débuter. Un matériel plus simple vous fera entrer plus doucement dans le monde délicieux de la vape. Petit à petit, vous évoluerez naturellement vers des produits plus performants. Prenez votre temps, et pensez à nettoyer régulièrement votre vapoteuse.
  • Pour bien débuter, il est préférable d'éviter les e-liquides trop élaboré, avec des goûts puissants auxquels vous n'êtes pas forcément habitués. Optez pour des saveurs simples (tabac ou non), des goûts que vous aimez naturellement (menthe, café, réglisse, ...). N'hésitez pas à changer souvent au rythme de vos envies. Enfin, un des composants des liquides, le propylène glycol, peut être irritant chez certaines personnes. Si c'est votre cas, optez pour des e-liquides en 50/50
 
  
En tout cas, tenez bon car le tabac tue, la cigarette électronique non. 
  

Cigarette électronique et tabac : qui est le plus nocif ?

Les dangers du tabac

La cigarette électronique ne produit pas de combustion. Or, la nocivité de la cigarette classique vient justement du fait que le tabac brulé dégage des substances dangeureuses pour votre santé, mais également pour celle de vos proches.

Grâce à des études récentes, il est maintenant admis que la cigarette électronique est 95 % moins nocive que la cigarette traditionnelle.

  

Peut on réduire sa consomation de tabac grâce à la cigarette électronique ?

Réduire sa consomation de tabac

Les études commencent à démontrer l'efficacité de l'utilisation de la cigarette électronique pour lutter contre le tabagisme. En Angleterre, le tabac recule alors que la ecig gagne du terrain. Relation de cause à effet ? L'avenir nous le confirmera surement.

Pour le moment, il suffit de regarder autour de soi et d'écouter les témoignages d'ex fumeurs devenus vapoteurs pour se convaincre de l'efficacité de la cigarette électronique. Cependant, il ne faut pas se voiler la face : un minimum de volonté est nécessaire. La cigarette électronique est un moyen, pas une fin en soi. Pour arrêter de fumer, il faut d'abord le vouloir !!!!

 

Je peux continuer à fumer tout en vapotant ?

fumer et vapoter

On les appelle les vapofumeurs. Ils utilisent régulièrement une cigarette électronique, mais continuent à fumer des cigarettes traditionnelles. Est ce une bonne pratique ? A vrai dire, ce n'est peut être pas la meilleure pour arrêter de fumer. En effet, alterner le fait de fumer et de vapoter va automatiquement augmenter la quantité de nicotine absorbée.

Cependant, la grosse majorité de ces vapofumeurs ont sensiblement diminué leur consommation de tabac. Alors pourquoi pas .... Si cette pratique vise à atteindre l'objectif d'arrêter le tabac, elle ne peut alors qu'être bénéfique, même si l'arrêt total de la cigarette lui est préférable. Donc, inutile de culpabiliser si vous en grillez une entre deux bouffées de vapeur, vous êtes sur la bonne voie.

 

Le bon moment pour passer à la cigarette électronique

passer à la cigarette électronique pour arreter de fumer

Traditionnellement, le 1er Janvier est le moment des bonnes résolutions. Vous êtes fumeur ? Vous réfléchissez depuis quelque temps à vous libérer de votre addiction ? Voici le meilleur moment pour franchir le pas. Comme la plupart des ex-fumeurs, la volonté de stopper le tabac brulé découle d'un désir de préserver sa santé. Si vous êtes motivé pour arrêter de fumer ( il faut un minimum de motivation quand même ... ), alors opter pour la cigarette électronique va vous apporter l'aide nécessaire pour mener à bien votre objectif. En effet, la ecig est moins nocive que la cigarette. Le manque est compensé par l'apport de nicotine ( choisissez bien votre taux et adaptez le suivant vos besoins ) et vous gardez le plaisir du geste en expirant la vapeur produite.

De plus, il n'y a pas de vapotage passif : donc préserver également la santé de vos proches.

C'est le moment idéal pour franchir le pas, alors essayez la cigarette électronique