La gamme premium des eliquides ALFALIQUID

Alfaliquid dark story pas cher

Promotions

Pas de promotion actuellement

Comment réaliser vos e liquides pour cigarettes électroniques facilement ?

vous guide dans la réalisation de vos e liquides D.I.Y.

 

Adaptez la puissance aromatique à votre ratio de PG/VG :

Base PG/VGIntensité de
l'arôme (%)
Nombre de millilitres d'arôme à ajouter
  Flacon de 20 mlFlacon de 125 mlFlacon de 250 mlFlacon de 500 ml

70/30

à 60/40

Dosage à 5 %Ajouter 1 ml d'arômeAjouter 6,25 ml d'arômeAjouter 12,5 ml d'arômeAjouter 25 ml d'arôme
Dosage à 10 %Ajouter 2 ml d'arômeAjouter 12,5 ml d'arômeAjouter 25 ml d'arômeAjouter 50 ml d'arôme
      

50/50

à 0/100

Dosage à 15 %Ajouter 3 ml d'arômeAjouter 18,75 ml d'arômeAjouter 37,5 ml d'arômeAjouter 75 ml d'arôme
Dosage à 20 % *Ajouter 4 ml d'arômeAjouter 25 ml d'arômeAjouter 50 ml d'arômeAjouter 100 ml d'arôme
      

* Le dosage à 20 % ne peut pas être réalisé dans le cadre d'une préparation à 16 Mg/ml de nicotine.

Par exemple, si vous utilisez une base avec un ration de PG/VG de 50/50, et que vous souhaitez un arôme moyennement dosé à 10 %, il vous faudra ajouter 2 ml d'arôme pour obtenir une contenance globale de 20 ml de e liquide.

Découvrez notre gamme d'arôme pour e liquide DIY

Adapter votre taux de nicotine

 

Taux de nicotine vouluNombre de millilitres de booster de nicotine à ajouter à votre préparation
  Flacon de 20 mlFlacon de 125 mlFlacon de 250 mlFlacon de 500 ml
Taux de nicotine de 3 Mg/ml3,1 ml de booster à ajouter19,1 ml de booster à ajouter38,3 ml de booster à ajouter77 ml de booster à ajouter
Taux de nicotine de 6 Mg/ml6,1 ml de booster à ajouter38,3 ml de booster à ajouter76,5 ml de booster à ajouter153 ml de booster à ajouter
Taux de nicotine de 10 Mg/ml10,2 ml de booster à ajouter63,8 ml de booster à ajouter127,5 ml de booster à ajouter255 ml de booster à ajouter
Taux de nicotine de 12 Mg/ml12,2 ml de booster à ajouter76,3 ml de booster à ajouter152,5 ml de booster à ajouter305 ml de booster à ajouter
Taux de nicotine de 14 Mg/ml14,3 ml de booster à ajouter89,3 ml de booster à ajouter178,5 ml de booster à ajouter357 ml de booster à ajouter
Taux de nicotine de 16 Mg/ml *16,3 ml de booster à ajouter102 ml de booster à ajouter204 ml de booster à ajouter408 ml de booster à ajouter
     

* Le dosage à 20 % ne peut pas être réalisé dans le cadre d'une préparation à 16 Mg/ml de nicotine.

Dans notre exemple précédent, si on souhaite un dosage de nicotine de 6 mg/ml, on ajoutera à notre préparation 6,1 ml de booster.

Découvrez notre gamme de booster de nicotine

Pour finir il suffit de compléter votre préparation avec une base neutre en nicotine, possédant le même ratio PG/VG que votre booster de nicotine. Par exemple, si vous souhaitez un e liquide en 50/50, utiliser un booster de nicotine et une base avec le même ration de 50/50.

Découvrez nos bases neutre pour e liquide DIY

 Vos premiers eliquides en pratique :

doser arome diy  
dosage e liquide pour le diy 

Choississez votre méthode :

* En comptant les gouttes d'arômes à ajouter à votre préparation
* En pourcentage de ml de votre préparation.

La dose d'arôme à ajouter pour faire un e liquide dépend de vos préférences. Effectivement, plus vous aimez un e liquide fort en goût et plus il faudra mettre d'arôme. En générale, une préparation DIY nécessite entre 5 et 15 % d'arôme.

Approximativement, un millilitre d'arôme représente environ 30 gouttes.

Par exemple : pour une préparation e liquide de 30 ml, vous pouvez ajouter à votre base soit :

* Pour un e liquide fortement dilué 1,50 ml d'arôme, soit 45 gouttes.
* Pour un e liquide fort en saveur 4,50 ml d'arôme, soit 135 goutes.

Attention cependant à ne pas sur doser votre e liquide en arôme pour éviter que celui ci devient vite écoeurant. Si à la dégustation, votre mélange est soit :

* Pas assez fort en saveur : vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes. Laissez reposer ensuite votre préparation DIY de nouveau 48 heures avant une nouvelle dégustation.
* Trop fort en saveur : ajouter un peu de base pour dilué le mélange. Là encore, penser à porter le liquide à maturation.

 

   
comment préparer son e liquide  
préparation e liquide diy 

Tout d'abord, on éloigne les enfants : faire ses propres e liquides n'est pas jouer au apprenti chimiste. Le produit final que vous allez inhaler ne doit pas contenir d'autres ingrédients que ceux que vous souhaitez. Donc, comme pour une recette de cuisine, on travaille dans un endroit propre et on commence par se laver les mains.

 

Prenons l'exemple d'une préparation d'une contenance de 30 ml :

Dans votre flacon vide, remplissez 27 ml de base (nicotinée ou non) à l'aide d'une grosse seringue munie d'une aiguille. Si votre base est neutre de nicotine au départ, préparer la avec un booster de nicotine afin d'obtenir au final les 24 ml souhaités.

Pour la concentration en saveur, nous allons doser l'arôme à 10 % et donc, par conséquent, ajouter 3 ml (soit environ 90 gouttes). Pensez à bien agiter vos arômes avant de les utiliser.

Votre préparation est prête. Secouez pendant minimum 30 secondes le mélange. Ensuite laisser reposer votre premier e liquide minimum pendant 48 heures (deux semaines pour les saveurs tabacs) à l'abri de la lumière. Une à deux fois par jour, secouez de nouveau votre flacon afin d'obtenir un mélange uniforme.

 

Dernière recommendation importante : laver vous de nouveau les mains et votre plan de travail.

   
maturation e liquide  
maturation pour préparation diy 

Si votre préparation est prête, elle n'est pas encore bonne pour une dégustation. En effet, votre e liquide doit arriver à maturation avant de pouvoir être vapé.

Les saveurs les plus longues à arriver à maturité sont les goûts tabacs : il faut compter au minimum deux semaines avant que les saveurs s'expriment pleinement.

Les autres saveurs (fruitée, gourmande ou fraîche) peuvent être laissées au repos pendant deux jours minimum (une semaine de manière optimale)

Vos flacons doivent être agités régulièrement pendant cette phase de maturation afin d'obtenir une préparation la plus homogène possible.

Le temps de maturation varie également en fonction du ratio PG/VG de la base utilisée : à savoir, plus la base est riche en glycérine végétale et plus le e liquide doit être laissé au repos.